Comment cherchez vos influenceurs ?


Internet est une immense source de diffusion, que ce soit pour les entreprises ou les marques. À l’heure actuelle, la meilleure façon de se faire de la publicité est sans doute de faire appel à des influenceurs. Entourés d’une communauté bien souvent ciblée autour d’une thématique, les influenceurs diffusent du contenus qui peut parfaitement vous convenir. Mais pour que tout fonctionne, encore faut-il choisir le bon influenceur.


Comment choisir entre micro et macro-influenceur ?

Si un macro-influenceur dispose de plusieurs centaines de milliers de suiveurs, ce n’est pas la cas du micro-influenceur. Pourtant, ce dernier va se révéler votre meilleur atout, puisque sa communauté, bien que plus réduite, est réunie autour d’un thème, que ce soit l’informatique, le voyage, la mode, la cuisine ou encore le sport. En faisant appel à un micro-influenceur, vous pouvez être certain que votre produit sera mis en avant auprès d’éventuels prospects et non d’individus qui ne seraient pas intéressés par votre marque.

En plus de cela, un micro-influenceur diffuse du contenu de qualité, il offrira donc une expertise précise et sera à même de répondre aux questions de ses suiveurs, dont il est très proche.


Les réseaux sociaux peuvent vous aider

Puisque ce sont sur les réseaux sociaux que les influenceurs évoluent majoritairement, c’est ici qu’il faut aller les chercher ! Grâce à des mots clés que vous placerez en hashtags, vous auraient accès à toutes les personnes qui parlent directement de vous ou même qui sont intéressées par votre secteur d’activité. Des outils complémentaires vous permettront de les classer par nombre d’abonnés par exemple. Il est indispensable de vous renseigner sur les différents réseaux sociaux afin de savoir si la communauté de votre futur influenceur est suffisamment importante pour vous apporter un trafic nouveau et conséquent.

Gardez toujours en tête qu’il vaut mieux mettre en place un partenariat avec plusieurs micro-influenceurs qu’avec un seul macro-influenceur, puisque la communauté de ce dernier est plus intéressée par les actions de l’influenceur que par ses paroles.

En plus de cela, un micro-influenceur diffuse du contenu de qualité, il offrira donc une expertise précise et sera à même de répondre aux questions de ses suiveurs, dont il est très proche.


Les outils marketings qui calculent l’influence

Afin de vous guider dans votre choix, de nombreux outils et plateformes sont à votre disposition sur Internet et vous feront gagner un temps précieux. En fonction du réseau social que vous souhaitez analyser, vous pourrez utiliser un outil différent :

  • ReTweet Rank a pour objectif d’analyser le profil des influenceurs dans un domaine précis, grâce à des données telles que le nombre de followers, de retweets sur un hashtag ou l’activité quotidienne. Un classement pourra même être établi afin de dégager clairement les influenceurs qui pourraient collaborer avec vous.
  • Augure Influencers est sans aucun doute l’outil indispensable à votre recherche. Il ‘agit d’une plateforme qui est capable de vous offrir le nom des meilleurs influenceurs de votre domaine en fonction de différents mots clés et du nombre d’abonnés.
  • Une fois que vous avez le nom d’un influenceur en tête, vous pouvez établir un profil précis de celui-ci grâce à Traackr, un outil qui permet de vérifier l’influence précise sur une communauté donnée. Il vous sera également possible de trouver de nouveaux influenceurs encore une fois en usant de mots-clés et de noms de domaines.
  • Cision prend la forme d’une véritable banque de données puisque dès que vous aurez défini votre champs d’action, il vous suffira de sélectionner des influenceurs en fonction du réseau social sur lequel il opère. Des blogueurs et journalistes sont aussi présents et vous permettront d’élargir encore plus votre horizon.
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